GIMME GIMME !

Mes cheveux, ma vie, mon œuvre.

Après vous avoir parlé de ma couleur en 12 épisodes, vous avoir raconté comment j’ai réglé le gravissime problème racines grasses-pointes sèches, aujourd’hui au programme : Comment j’ai retrouvé de la matière.

Ma, matière.

J’ai une nature de cheveux fins, mais j’ai la chance d’en avoir beaucoup. Enfin, j’avais la chance d’en avoir beaucoup, jusqu’à ce que plus de la moitié de ma masse ne décide de se faire la malle à cause de mes expériences capillo tractées diverses et variées…

Du coup, en attendant que tout ça repousse, je suis partie à la recherche d’un subterfuge pour retrouver un visuel plus dense, plus proche de ce que j’ai toujours connu. La seule solution : donner de la matière aux cheveux qui « restent », histoire de tricher visuellement.

Rebooster mes cheveux et mon égo en même temps… Tout un programme.

J’ai commencé à tester Elsève Fibralogy de L’Oréal Paris en novembre après avoir entendu que c’était la folie en Amérique du sud. Tu m’étonnes, Simone…

Le concept de Fibraology, c’est de faire pénétrer le Filloxane, une molécule à l’intérieur du cheveu pour lui redonner du corps. La formule a un effet cumulatif, ce qui fait que plus on l’utilise, plus on voit la différence. En fait, il m’aura fallu 5/6 shampooings pour voir son effet.

fibralogy

Comment ça marche ?

Il y a une routine à suivre : shampooing (à rincer) suivi du soin booster (à ne pas rincer) et enfin le démêlant (à rincer)*.

Le mot de la fin ?

J’aime bien alterner avec mes produits chouchous habituels et dès que je sens que mes cheveux retombent à plat, je reprends ma routine Fibra !

Et vous, vous en êtes où avec vos cheveux ?

Bisou.

* Perso, je préfère commencer par le démêlant, puis appliquer le booster et procéder au shampooing en dernier, je trouve que ça rend le résultat encore plus dingue !

16 Commentaires

Maureen

Aha j’adore la photo pleine d’humour ! Je vais vite courir l’acheter et le tester car les cheveux plats c’est mon rayon !

Répondre
Moon

Même problème que toi perte d’une bonne partie de ma masse mais toujours pas résolu. Merci pour l’info, je vais essayer. Super ta photo animée !

Répondre
40 and so what

J’en suis au point où je ne les supporte plus, fins, mous, sans forme, plat, c’est un bonheur ! Faut que je file chez le coiffeur, ça devient une urgence :-) en tout cas je note les produits Fibralogy que je ne manquerai pas de tester. merci !

Répondre
audrey

un peu comme toi j’ai les cheveux fins mais en masse ;) donc pour avoir de la matière j’utilise les produits Phyto volume ils sont top et j’alterne avec les shampoo kérastase ;)

Répondre
namiblue

Merci pour cet avis sur ces produits. Cela fait un moment que je cherche à retrouver un peu de densité ,je vais tester cela très vite ! :)

Répondre
sasou

alors j ai bien envie de tester pour le coup ;) d autant plus que tout comme toi j aime bien tenter les nouveaux produits .

Répondre
Isabelle de Guinzan

Oui il paraît qu’il est pas mal ! Il faudrait que je le teste et que je ne me décourage pas à la première utilisation alors ! Mais sur mes cheveux totalement plats et raides comme la justice, il faudrait vraiment que ça opère un petit miracle !

Répondre
RachL

Je suis pareille à force de faire des tests à tout vas avec mes cheveux j’en perds tout le temps :/

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>