Edwina.

J’ai rencontré Edwina dans une boutique il y a quatre ans et depuis, on n’a pas arrêté de s’écrire des mails. Elle me scanne parfois des pages beauté qu’elle découpe dans le ELLE « Tu dois absolument acheter cette crème !!! » ou m’envoie des news de sa marque éponyme, LaContrie. J’avais envie de vous présenter Edwina, car je crois beaucoup en ce qu’elle a créé avec LaContrie : une maison qui s’offre le luxe de prendre le temps de faire du luxe (certains modèles requièrent plusieurs jours de travail), une structure à taille humaine qui grandit organiquement…  Mais surtout, j’admire sa force créative, sa personnalité entière et son côté friendly, très -très!-exotique à Paris.

« J’ai créé LaContrie parce que j’avais envie d’un sac vraiment à moi, que je pourrais personnaliser de A à Z et que ça n’existait pas. J’avais bien fait appel à un artisan du cuir, mais j’étais déçue par les peaux qu’il me proposait. J’ai senti qu’il y avait quelque chose là juste pour moi, alors j’ai lâché mon poste de rédactrice en chef d’une émission de télé, je me suis formée avec un Compagnon et je me suis installée dans une boutique/atelier 11, rue de la Sourdière à Paris. Ce que j’aime le plus dans mon métier, c’est proposer des sacs qui répondent aux besoins de la vie des gens. Qu’ils leur ressemblent. On propose dix-sept mille combinaisons différentes et on n’a encore jamais fait deux fois le même sac !

Quand je ne suis pas à l’atelier, je monte à cheval, je fais de la boxe anglaise… Ou du cross. Je suis une aristo qui fait de la moto ! J’aime aussi recevoir mes amis à dîner. Ils disent qu’ensuite ils ne peuvent plus rien manger pendant quinze jours, mais je suis comme ça : je fais tout à fond. D’ailleurs, mes amis m’appellent Brie Van de Kamp ! ».

Retrouvez l’univers d’Edwina sur Instagram @lacontriePoncho : Poncho Gallery, sac LaContrie.

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