De l’auto-persuasion par le look.

J’ai carrément l’air en vacances sur ces photos, non ?

Le regard à moitié absent, le sourire endormi, un short, des sandales et une marinière à trous…

Et bien non, je ne suis PAS en vacances, j’ai juste mis en pratique ma théorie de l’auto-persuasion par le look.

Je m’explique :

J’ai toujours conféré à mes vêtements et à mon look en général un pouvoir bien au delà de leur simple fonction vestimentaire et d’affirmation de soi. J’aime adapter mes tenues à mon état d’esprit, à mon activité du moment, à mes envies surtout, car je crois au pouvoir psychologique de la sape (la phrase !).

Ma marinière peut m’envoyer à Saint-Tropez, par exemple.

Comme sur ces photos. J’avais envie d’évasion, d’être au bord de la Méditerranée, de prendre un petit déjeuner au soleil en regardant la mer. J’ai sorti ma panoplie de vacancière et j’y étais un peu, en tout cas on pourrait le croire, non ?

Sérieusement, je pense à breveter le concept.

Bientôt, je vous parlerai des lunettes sans correction qui m’aident à me concentrer et à me sentir plus intelligente et on verra si vous rigolez toujours (vous croyez que JE NE VOUS VOIS PAS ?). J’arrête, je vois bien que je commence à vous faire peur.

Allez j’vous envoie un bisou quand même !

 Marinière Mes Demoiselles Paris et short boyfriend Levi’s chez Yaya Store, sandales K Jacques, Sac Carine Letessier.

32 Commentaires

Clara

Super look! Aujourd’hui la persuasion à Paris va être difficile puisqu’il fait 17 degrés, mais demain je teste ;)
est-ce que tu pourrais me dire comment taillent les KJacques stp? Je fais du 38/38,5 et chez LesTropéziennes je porte du 39, je voudrais les acheter en ligne mais voudrais éviter de me tromper ^^
MERCI!!

Répondre
Camille

Tiens c’est marrant je fais aussi de l’auto persuasion par le look de temps en temps…mais en général la météo finit toujours pas gagner (averse en sandales, vent glacial en mini short et j’en passe)

Répondre
valentina

j’adore cette marinière et fonctionne un peu comme toi, j’ai envie de soleil, je m’habille léger avec de la couleur, j’ai envie de vacances je mets des K jacques, les tiennes sont superbes d’ailleurs
biz

Répondre
Anne chic and geek

Pas de vacances pour moi non plus, mais je vois que nous avons les mêmes adresses et chaque fois que je pousse la porte de Yaya je quitte Paris ;) On s’y croisera peut-être un jour.
Ta collection Mes Demoiselles me rend admirative (et un peu jalouse)… comme tu dois être comfy dans ce pull dément sur lequel j’ai bavé (c’est une image évidemment) des heures avant de redevenir raisonnable.
J’applaudis ! Tu es l’incarnation du mot vacances pour moi aujourd’hui.
Bisous
Anne

Répondre
Lulu

J’adore le concept! Tu pourrais même écrire un bouquin en collaboration avec Christina Cordula, peut-être!Succès garanti!

Répondre
Clo

Alors déjà le texte, quel humour, quel ton léger et optimiste. J’adore. Ah le pouvoir de la persuasion quelle force ! En tout cas bravo pour cet article et ces jolies photos.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>