Dans ma valise: mes indispensables de l'été

Je pars en vacances quelques jours en août. Le soleil, la mer, pas de montre à mon poignet. Liberté!
Au bord de la mer encore plus qu’en ville je suis adepte du « less is more » (pas de superflu): spartiates, tee shirt blanc basique et short en jean découpé, pas de bijou… Mon seul hâle comme parure et les cheveux au vent. Toutefois, ce n’est pas pour le moins que je pars le vanity vide. Car si je me passe volontiers de maquillage pendant les vacances, je ne peux pas vivre sans soin. Risquer de partir sans crème hydratante, après soleil, gommage ou baume à lèvres j’ai déjà tenté, t’as vite fait d’être fripée de partout, d’avoir la peau qui tire et tu tuerais pour un pot de Nivea soft.

Mes vacances 2009 ne se passeront donc pas sans:

Mon huile prodigieuse Nuxe

Indispensable. Vitale même. Intensément hydratante, elle régénère et satine la peau, idéale après une journée à se rouler dans le sable (ou pas!). Et son parfum à lui tout seul évoque le farniente!

Mon savon exfoliant bio La Falaise

Ma solution pour une peau lumineuse et toute propre. Le hâle n’en est que plus beau!

Mon baume à lèvres rêve de miel de Nuxe

Du bonheur en pot. Même pas je pars sans! Après une journée au soleil, les lèvres desséchées par la mer lui diront merci. A poser en couche épaisse le soir avant de dormir, pour une bouche douce et plumpy au réveil.

Mon spray protection 50 Avène pour les 1ers jours, mon spray protection 30 Nivea pour la suite

Pas question de laisser passer les mauvais rayons, j’ai assez fait de bêtises jusqu’à 25 ans!

Un stick à lèvres protection solaire 50

Je ne sais pas encore lequel (Avène a l’air d’en avoir un super niveau rapport qualité-prix, et avec eux on est jamais déçue).
Parce que c’est tout bête mais il faut vraiment penser a protéger ses lèvres du soleil, elles sont si fragiles!

Un shampooing très hydratant et un masque

J’ai choisi la gamme au beurre de mangue Klorane, un vrai bonheur. L’effet nourrissant et hydratant est remarquable, et son parfum ,comment vous dire? On en mangerait!

Un spray d’eau thermale

Indispensable dans l’avion, la voiture, pour les coups de chaud, et surtout pour apaiser ma peau sensible. Le mien est à l’eau d’Avene, the top.

Mon kit manucure

Même si je partirai déjà vernie, je n’aime pas l’idée de me retrouver avec un ongle dont le vernis s’est fait la malle à cause du sable ou d’un caillou. C’est mon côté maniaque de la mort, quand les ongles ne sont pas à la même longueur ou que le vernis n’est pas homogène sur mes 10 doigts je pète littéralement une case. Non, n’ayez pas peur! Bref je prendrai donc ma lime, mon dissolvant, un top coat transparent et un vernis corail si le mien s’abîme donc, pour les retouches SOS (aux grands mots les grands remèdes!)

Je pense que je n’ai rien oublié. Si jamais c’est le cas, n’hésitez pas à me suggérer des idées! Merci les girls.

11 Commentaires

Cheapy Girl

De mon côté, je ne vois pas d’oubli te concernant : tu es très au point et fin prête pour profiter de tes vacances (ah ces vacances tant attendues !!!).

Il ne me reste plus qu’à te souhaiter un excellent séjour si on ne se croise pas d’ici le mois d’août.

[Mode curieuse ON] Au fait, tu pars où ??? [Mode curieuse OFF]

Répondre
Fleur de cerise

Comme beaucoup, je suis aussi une adepte du baume rêve de miel de Nuxe. Sinon le shmpoing à la mangue de Klorane me tente bien, il a l’air de sentir tellement bon !

Répondre
Cheapy Girl

Rien de prévu pour les congés d’été, juste quelques jours en septembre mais rien de fixé pour l’instant … peut-être un voyage de noce de dernière minute, on verra ?! ;)

Répondre
ab'glam

La gamme à la mangue est un bonheur, le parfum est magnifique!
Quant à l’huile Nuxe, elle coûte dans les 20 euros, elle a son prix mais elle les vaut :-)

Répondre
ondine13

yves roches a sorti une gamme de crème à l’avoine qui sent très bon aussi !! Bonnes vacances, en direct de Marseille le temps est au beau fixe.. Comme d’hab !!
Alors bienvenue d’ores et deja dans le sud

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>