Crème solaire Avène 50: bye-bye coups de soleil!

Il y a deux semaines, j’étais en week-end dans le sud.
« – Il fait chaud ici! » M’a t-on prévenue avec l’accent chantant.

Prudente, je suis partie avec mes deux crèmes solaires Avene 50. Je ne l’ai pas regretté. 35 degrés à l’ombre et des rayons brûlants qui tapaient sur ma peau blanche, qui n’avait pas vu le soleil depuis une éternité, ça aurait pu faire mal. Très mal… Comme cet été à Marrakech où j’ai littéralement brûlé et fini les vacances à moitié pelée, rose et jaune comme un malabar bigoût! Depuis, j’ai vraiment l’angoisse du coup de soleil qui brûle, qui tire, et qui te fait culpabiliser genre: Mais pourquoi je ne me suis pas protégée!?!

Fortement motivée à ne pas brûler, j’ai résisté aux: « Du 50, mais on ne bronze pas avec ça! » ou « Tu risques pas de prendre des couleurs la Parisienne, prends plutôt ma graisse à traire! ». Il faut dire que là-bas, la bronzette est un sport national!
Mais j’ai tenu bon, et avec ma protection 50, et oui j’ai pris des couleurs! Un léger hâle d’accord, mais je n’ai pas rougi, même pas un peu. A choisir entre un coup de soleil qui va peler 4 jours après, et un hâle qui donne une mine d’enfer et sans danger pour mon capital solaire, j’ai choisi!

Ce week-end, il va faire beau, et je ne sors pas sans ma crème! Celle pour le visage est aussi confortable qu’une crème hydratante, je la porte des qu’il fait beau maintenant. Un réflexe de japonaise, que j’ai vite fait d’adopter!


Avene solaire.-Lait-50-










Lait solaire haute-protection Avène 50+ Environ 12 euros en pharmacies et parapharmacie

Et vous et le soleil? Faites-vous attention à ses méfaits?

Plus d’infos sur les risques mais aussi les bienfaits du soleil: ici et .
Pour aller plus loin sur le sujet, un très bon billet sur les dangers du bronzage en cabine, chez Deedee: .

Belle journée ensoleillée,

4 Commentaires

Fay

Moi le bronzage, déjà, c’est toujours naturel. Ma mère étant pharmacienne, elle nous équipe de tous les indices.
1er jour: gros indice, et au bout d’une semaine, très petit indice.
Mais j’ai la peau très blanche, je ne suis donc jamais très bronzée…

Répondre
Didine la Duchesse

Je sais que je suis un peu hors-sujet sachant qu’il doit faire à peu près 15°C à l’extérieur, mais j’ai acheté la même crème solaire pour Djerba cet été ( genre 45°C vers 13h de l’aprèm’ en plein soleil ) et je peux vous assurer que je suis revenu avec un beau hâle ^^ ___ Par contre j’vous avouerais que j’ai triché à la fin de la semaine en utilisant de la « Graisse à traire » __ Ma peau était déjà bien doré __ Sur ce, a bientôt . :-)

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>