NEW YORKER SKIN

J’ai toujours été fascinée par la beauté des New Yorkaises, et à l’occasion de mon premier voyage à New-York il y a une dizaine d’années, j’avais fait le plein de produits cultes. Du shampooing John Frieda, des baumes Carmex (pas encore arrivés chez Sephora !) et, last but not least : la Crème de Huit Heures d’ Elizabeth Arden.

Parfois, les produits de beauté, c’est un peu comme la cuisine : quand on n’est pas habituée, ça commence par une surprise… Pas toujours bonne. Dans le cas de la C8H : la texture « ah, c’est très gras ! », le parfum « ah, c’est… spécial »*. Mais ce ne sont pas deux petits détails de rien du tout (!?!) qui allaient m’arrêter. Qu’est ce que je ne ferais pas pour avoir l’impression juste trois secondes d’être une New Yorkaise ? Pas grand chose (j’ai testé la manucure à 5 dolls avec deuxième effet kiss kool : le panari).

La suite, la voici : un jet lag de six heures dans la tête, une peau desséchée par le voyage en avion, j’applique la C8H en couche épaisse sur ma peau propre et sèche avant d’aller me coucher, comme me l’a recommandé la journaliste du magazine Allure (bible beauté US) acheté à l’aéroport. Le lendemain, je me lève et je te bouscule ma peau n’est juste pas… Comme d’habitude. Elle est regonflée, douce, lumineuse.

OH – MY – F*******- GOSH ! Ca marche ce truc !!!

Depuis, j’ai essayé de me calmer sur les !!! (visiblement sans succès !!!!!), j’ai apprivoisé la C8H, et j’ai découvert qu’elle était capable de réaliser d’autres petits miracles.

Comme :

- Réparer les cuticules

- Calmer un coup de soleil (ou plusieurs)

- Fixer les sourcils toute la journée

- Sur hydrater les lèvres et leur redonner du « plump »

- Enluminer le haut des pommettes

- Ressusciter les zones les plus sèches du corps : coudes, genoux, talons

- Soigner les pointes fourchues

- Donner un aspect « wet » à son smokey eye.

Vous connaissez la Crème de Huit Heures ? Vous avez aussi vos petites astuces pour l’utiliser ?

Belle journée !

* Depuis, il existe une version sans parfum et la gamme n’a cessé ne s’agrandir : baume à lèvres transparent ou coloré, crème pour le corps, pour la nuit…

8 Commentaires

Charlotte

Je connais de nom bien sur mais jamais testé.
D’après ce que tu en dis c’est une crème magique :-)
Je me laisserais bien tenter à l’occasion.

Répondre
Pauline

Cette crème est mon sauveur en cas de coup dur ! Elle me sauve la couenne quoiqu’il arrive ! J’ai toujours un tube à la maison et je la dégaine pour tout et n’importe quoi ! Et son odeur moi je l’aime !

Répondre
Fressine

Moi aussi je suis américaine par procuration via mes produits de beauté.
Pendant ce temps (tu as dû certainement le remarquer sur le blog Into the Gloss par exemple) les américaines mentionnent nos produits frenchy tels Homeoplasmine, Bioderma et Embryolisse par exemple comme étant so greeat and amazing tandis que nous on fantasme sur les leurs.
Du coup, je me demande si on ne peut pas aussi faire tout ça avec l’Homéoplasmine ? ;)

Répondre
(made in)Faro

Bah écoute, je ne connaissais pas du tout cette crème et j’irai voir de plus près chez Sephora, ça m’intéresse :)

Merci pour ton article du coup !
Bises,

Manon

Répondre
Priscillia

Pas de Sephora en Martinique. (Damned!) Ni de Ladurée d’ailleurs, et encore moins de Starbucks*. (Comment je fais pour survivre? Ciel, si tu m’entends, fais quelque chose! Hum. Je m’égare!)
Je mets donc ce produit TOUT en haut de la liste d’achats à faire lors de mon prochain déplacement.

http://www.lejournaldeprisci.com

*bon, on a quand même Les Galleries Lafayette et Nocibé hein. C’est pas la brousse non plus. MDR! Bises

Répondre
BARRAU MONIQUE

je connais la crème 8 hrs depuis 30 ans , ma grand mère utilisait . C’ est la meilleure de toute les crèmes . et son prix est raisonnable en plus .
je l’utilise au ski , pour mon homme car sa peau est très sèche . et sur les lèvres bien sûr . elle très économique , car comme elle un peu grasse , il faut en mettre très peu à l’utilisation et , elle dure longtemps ………..
UNE CREME à avoir absolument toujours au long de sa vie .

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>