COOLENHAGEN

nyhavn-copenhague

C’est une des promesses que je me suis faite lorsque j’ai démissionné il y a quelques années pour embrasser la vie de freelance : voyager plus.

J’ai commencé à parcourir le monde très jeune avec ma famille, j’ai continué en y passant tous mes salaires durant ma vie d’étudiante, mais quelques années dans des boîtes où prendre plus de quelques jours de congés cumulés était vu comme un crime de lèse-majesté, avaient un peu étouffé mes envies de voyages… Je crois que je me suis bien rattrapée ces dernières années : la Sardaigne, Dubai, Ibiza, Anvers, mon road trip à travers le Maroc… Et la semaine dernière : Copenhague !
C’était ma première fois en Scandinavie et je ne suis pas restée insensible aux charmes de la capitale Danoise. Bon, j’ai fondu à cause du froid aussi, mais il fallait s’y attendre mi-janvier….
Première impression : Copenhague, c’est cool (waouh l’analyse hyper profonde). J’aurais du mal à vous exprimer plus clairement ce sentiment, car c’est quelque chose que j’ai ressenti, une énergie… Une bonne énergie.
Paris est électrique, bien roulée, fascinante, sexy, cosmopolite, un peu hautaine et donc hautement désirable.
Copenhague est douce, humble, cosy, plutôt blonde et stylée, assez charmante et vraiment vraiment cool.

Durant toute cette semaine, je vous parlerai de Copenhague à travers plusieurs prismes : la mode bien-sûr, mais pas que ! Je vous donnerai également quelques conseils pratiques pour vous rendre à Copen et profiter au maximum de la ville… Je déclare donc ouverte la Absolutely Copenhagen week !

Ça commence maintenant avec mes photos de la ville et mes adresses préférées, que j’ai répertoriées sur une carte à la fin de cet article !

Bon voyage…

cafe-norden brunch-copenhagen voyage-copenhague-blog copenhague-norrebro copenhague-blog-voyages copenhague-week-end laglace-copenhague maisons-port-copenhague bike-copenhagen palads-de-dos

granola

33 Commentaires

Wafa

Ce qui me marque ce sont les couleurs, c’est fou. Hâte de lire la suite. Loin de moi l’idée d’être indiscrète mais en plein questionnement professionnel en ce moment, tu es freelance dans quel domaine? Si tu ne veux pas entrer dans les détails pas de pb. ;-)

Répondre
Ab'glam

Merci Wafa ! Bah je suis freelance dans la bloguerie ;-) Faudrait peut-être que je fasse une FAQ, car on me demande toujours ce que je fais de ma vie, alors que je vis de mon blog depuis plusieurs années JJJ

Répondre
amelie

Welcome back!..J’avais déjà envie d’y aller, mais là!…J’attends la suite de la semaine avec impatience!…ps : Tes photos sont magnifiques…

Répondre
Charlotte

aah tes photos me donnent envie d’y retourner.
Par contre, pas en janvier ! J’y étais au mois de mai et il faisait déjà bien froid, alors je n’ose imaginer en ce moment.
Et je suis bien d’accord avec toi, Copenhague est cool, ça parait con à dire mais ça correspond tout à fait à l’ambiance de la ville.

Répondre
Samia

La Scandinavie m’attire depuis pas mal de temps, tes photos ne font que confirmer mon envie de visiter la capitale danoise. Hate de lire les autres posts et de découvrir toutes tes petites adresses!

Répondre
julytoseptember

on a ce cliché des gens du nord froid (forcément) alors qu’ils sont beaucoup plus détente et relax que nous(remarque très pertinente je sais). je ne connais pas beaucoup les pays scandinaves le plus au nord que j’ai fait cest amsterdam et j’ai adoré!

Répondre
Elise

Merci pour ce post qui ne pouvait pas mieux tomber, je vais à Copenhague le week-end prochain !
Je cherchais un endroit où bruncher en arrivant samedi matin, maintenant je sais ! Je vais noter scrupuleusement TOUTES tes adresses. J’attends avec hâte les autres posts…

Répondre
cash cash

Ca a l’air trop bien, trop classe, trop cool… j’imagine que tu nous a prévu une petite virée à Christiana, j’ai hâte de voir ça :-)

Répondre
TIGER LILY

J’économise pour aller là-bas !!!
Je rêve de découvrir cette ville depuis longtemps mais je veux avoir les moyens de profiter du voyage et de faire plein de shopping ! Entre la mode et le design, cette ville a l’air faite pour moi…
J’espère vraiment y aller bientôt ! En attendant, je lirai tes billets ‘spécial Copenhague’ avec plaisir !

Répondre
Mythily UneGeeketteEnCuisine

Hello, photos magnifiques ! Cette ville est sur notre « to-do » voyage depuis un petit moment déjà, j’ai hâte de la découvrir !

Sans indiscrétion, tu utilises quel objectif/ appareil ?

Bonne journée !

Répondre
Adi

Waouh bel article! ça donne envie! Bonne idée pour la carte avec tes bonnes adresses!
J’ai un coup de coeur pour la photo avec le vélo devant la laverie. Et le port est tellement coloré! c’est magnifique!

Répondre
Elisa

Peux tu nous donner le nom de ton l’hotel ? ou pas hotel d’ailleurs mais bref si tu es bien tombée niveau hébergement j’aimerais bien que tu nous donnes le tuyau.
Merci et vive les semaines a thème !

Répondre
Pauline

Tu as le chic pour faire des photos qui donnent plus envie les unes que les autres !
Et ces couleurs, sublimes !

Répondre
Chiara

Merci pour cet article ! C est decide je reserve mon we la bas !!! Au passage tres belles photos…

Répondre
Moon

Super billet et magnifiques photos bravo. J’aime bien le côté mode et voyages, comme tu nous avais fait pour Anvers déjà.

Répondre
Isabelle de Guinzan

Olala toute une semaine en mode Copenhague, super !! je rêve d’aller en Scandinavie et mon choix pourrait bien se porter sur la capitale danoise ! ça serait pratique, j’aurais déjà quelques bonnes adresses :)

Répondre
Violaine

Tes photos me donnent sacrément envie !

Je suis actuellement en Finlande, et je retrouve certaines similitudes dans les paysages, bien que Copenhague soit bien plus colorée !

Répondre
Virginie

Je n’avais pas mis Copenhague dans la liste des villes que j’ai envie de visiter mais tes photos me font réviser mon jugement, j’hésite même, Édimbourg est la destination que je vise pour la prochaine échappée, mais finalement, Copenhague… :)
J’aime beaucoup l’effet que tu as donné à certains clichés !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>