CEDRIC CHARLIER X L’OREAL PARIS

Pendant la fashion week, ce que je trouve le plus excitant, c’est ce qu’il se passe dans les backstages : les mannequins qui arrivent au petit matin, l’odeur du café, le briefing maquillage et coiffure, les bruits métalliques des ceintres qui s’entrechoquent, la soie qui glisse, les tubes de rouges à lèvres qui font « clic » et la laque qui fait « pshiiiit »…

Hey, it’s fashion week !

Vous imaginez donc la taille de mon sourire lorsque j’ai reçu mon invitation pour entrer dans les backstages du défilé Cédric Charlier printemps/été 2015 grâce à L’Oréal Paris ;-)

A mon tour de vous inviter à me suivre et à découvrir le travail fabuleux réalisé par Karim Rahman et son équipe ! A mon sens, ils ont su parfaitement traduire l’idée de la femme Charlier du prochain été : sensuelle, hiératique, libre, solaire… Une femme qui avance le regard fier et la bouche, tellement sexy, avec une nonchalance teintée d’une sophistication qui lui est propre…

Et si on l’imitait ? Sans forcément aller jusqu’au graphisme arty du défilé, on s’en inspire et on garde en tête certains gestes pour l’été prochain (on a tout l’hiver pour s’entraîner !) : un mix de kajal noir et marron Color Riche appliqué en halo autour de l’œil pour se créer un regard mystérieux, un teint sur hydraté qui reflète la lumière, une bouche rouge profondément mate, profondément sensuelle (Il suffit d’appliquer ce Rouge Mat Collection Exclusive directement avec le raisin, rien de plus simple).

Vivement l’été prochain !

_I8A3598 copie charlier1 charlier4 charlier3 charlier-cedric charlier5 charlier6 _I8A4150 copie charlier9 DSC04880 DSC04808 charlier77 charlier15 charlier8 charlier-11 _I8A3960 copie charlier10

Photos : moi et Anne Combaz.

3 Commentaires

mareme

Merci pour le lien, car dès que j’ai vu la photo d’accroche de ton article , j’ai flashé sur cette bouche rouge (et sur ce visage parfait) et je me disais que c’est exactement la teinte qu’il me manquait (et la tête que j’aimerai bien avoir mais bon, à moins d’une greffe de visage…). Je rencontre un petit problème: pourrais-tu me dire quelle est la nuance du rouge porté par cette sublime brune (je ne connais pas son nom) ? (première photo). le nuancier sur le site ne semble pas correspondre et je n’ai pas le temps de voir ça en boutique, j’aimerai le commander en ligne …merci.

Répondre
Lyne

Comment s’appelle le mannequin de la première photo stp? Nom, prénom et agence stp. Merci <3<3

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>