INSIDE CANNES 2014

_I8A9423 copy

Hello ! Je suis enfin de retour après une parenthèse enchantée à Cannes, suivi d’un passage à Monaco puis Londres. Oh que j’aime ce mois de mai!

Je commençais à trépigner d’impatience à l’idée de vous raconter mon séjour à Cannes, ces quelques jours magiques vécus avec Marie et Margaux grâce à la dream team de L’Oréal Paris. Le festival, c’est un peu le point culminant chaque année, la parenthèse enchantée, les robes de princesse, le carrosse pour rejoindre le palais des festival, la nuit au Martinez…

Cette année, j’ai eu envie de vous raconter mon festival minute par minute, le revivre avec vous à travers cet article. C’est parti !

Départ de Paris vendredi matin. L’avion est bien évidemment complet, l’avion est bien évidemment rempli de stars. On y rencontre des copines, blogueuses ou attachées de presse, tout ce petit monde se dirigeant pour couvrir le festival.

Arrivée à Nice, le ciel est bleu (ouf, hair drama évité) un chauffeur nous attend. Pas de temps à perdre, j’ai trop hâte : direction Cannes !

L’équipe de L’Oréal Paris nous accueille sur la terrasse du Martinez. La vue est à couper le souffle. La mer semble s’être parée de ses plus beaux atours pour le festival : elle a l’éclat d’un saphir de Ceylan, bleu profond et reflets d’argent. Nous déjeunons au soleil, Paris est déjà loin. D’un coup, une apparition. Ines de la Fressange, radieuse, vient nous dire bonjour. Elle nous raconte sa montée de la veille, et s’interroge sur le choix de sa robe de ce soir. Blanche ou rouge ? Haute-Couture ou petite créatrice ?  On est toutes d’accord pour la robe rouge, elle portait déjà du blanc hier. Quel sera son choix ? Réponse ce soir au cocktail.

Le compte à rebours à déjà commencé pour la soirée à venir. Il est temps de me rendre dans ma suite, où une maquilleuse et une coiffeuse viendront bientôt me rejoindre. Un grand bain moussant, un verre d’eau fraîche (et quelques Michokos mais chut, personne n’est au courant) plus tard, il est temps d’enfiler ma robe.

Cette année, j’avais envie d’un look ultra épuré, d’inspiration nineties. J’avais en tête Kate Moss dans sa grande période Calvin Klein, Gwyneth Palthrow aux Academy Awards de 1996 (toujours Calvin Klein), Jennifer Aniston/Rachel Green (encore Calvin Klein). J’ai manqué de temps pour traquer la robe vintage, j’ai donc pris l’option fast fashion et c’est chez Zara que j’ai trouvé mon bonheur. Idem pour la pochette et les mules. Parfois, ce n’est pas qu’une question de prix. On trouve sa tenue, on sait que c’est elle, c’est tout.

Retour dans ma suite. On sonne à ma porte, c’est la maquilleuse. Je lui demande un look très naturel. Elle commence par me masser le visage avec l’Huile Age Perfect, puis applique l’Eau de Teint Nude magique. Une touche de lumière avec la poudre Lumi Magique sur le haut des pommettes, une pointe de mascara Volume Millions de Cils édition spéciale Cannes

Make-up : check !

Timing parfait, ma coiffeuse arrive. Elle reprend simplement mes longueurs au fer afin d’avoir un mouvement plus défini. Un gros pshit de laque Elnett Lady Liss plus tard, je suis enfin prête à rejoindre le cocktail avec les égéries.

Au bord de la piscine, je retrouve Janane, Margaux et Marie. On prend la pose devant le photocall, on commente nos looks, on s’amuse. Ines de la Fressange fait son entrée, habillée de son plus beau sourire et sublime dans sa robe… rouge !

Quelques instants plus tard lors de sa montée des marches, la voix off dira qu’elle a fait rougir le tapis rouge.

Il est déjà temps de rejoindre notre voiture, direction le Palais des Festivals. Quelques minutes plus tard, nous sommes propulsées au milieu du tapis rouge. 30 secondes (pas plus !) pour faire un selfie et nous voilà déjà dans la salle.

La projection peut commencer, silence ! How to trains Dragons 2 enchante les petits comme les grands. Pendant le film, je ne peux m’empêcher de poster quelques photo sur mon Instagram. Le film terminé, nous filons au restaurant le Sea Senses. Le cadre est sublime, la vue sur la vieille ville enchanteresse, la carte : parfaitement affolante. On en prend plein les papilles. La soirée est magique…

Et loin d’être terminée ! Nous voilà déjà en route pour le Silencio, qui s’est exporté à Cannes à l’occasion du Festival. Le lieu investi est magique et compte un nombre de stars au m2 hallucinant. La magie de Cannes !

Après un doux moment sur la terrasse du silencio, je décide de rentrer au Martinez avec Marie et Remy.

Une grande journée nous attend demain… Bonne nuit !

Je vous donne rendez-vous très vite pour vous raconter ma deuxième journée Cannoise.

Bisous ! martinez-terrasse

IMG_5249 IMG_5235 _I8A9555 copy projection-cannes silencio

14 Commentaires

Jenychooz

Les photos sont magnifiques, j’adore ta robe longue et ce style de reportage/témoignage j’adore !
Hate de lire la suite :)
Biz Jeny

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>