INSIDER’S GUIDE : LA GUADELOUPE AVEC ALBERTINE

Lorsque j’ai appris que j’allais faire escale une journée en Guadeloupe, j’ai envoyé un mail à mes copines d’Albertine. Elles sont soeurs (vous saviez?) et Caro, la moitié du duo, vit depuis cinq ans sur l’île avec sa famille. Elle est venue me chercher au pied de mon gros bateau, bien décidée à me faire découvrir son petit paradis, ses bonnes adresses, et ce qui l’inspire au quotidien pour créer sa ligne de lingerie et ses maillots de bains.

« Je vis en Guadeloupe depuis 5 ans, et j’ai de plus en plus de mal à m’imaginer revenir à Paris. Ici, il y a une joie de vivre, les gens aiment leur île, on rit beaucoup. Et puis bien-sûr, il y a soleil, et la mer. Je vis en maillots de bains ! Ca me permet de « tester » nos créations et aussi d’être inspirée pour Albertine. C’est d’ailleurs en surfant avec mon fils que j’ai eu l’idée d’une nouvelle coupe de maillot pour l’été 2015 ! Je suis rentrée précipitamment à mon bureau afin de le dessiner et j’ai envoyé le croquis à ma soeur. Avec Anémone, on forme un vrai binôme, très complémentaire. Quand je ne suis pas à mon bureau ou à la plage, j’aime flâner au marché de Sainte Anne. Impossible d’en repartir sans avoir dégusté un sorbet coco ! Le midi, j’aime retrouver mes copines chez Coco Café, un resto cool à côté du Mémorial ACTe, qui sera inauguré en mai prochain. C’est notre MUCEM à nous et on l’attend avec impatience ! En attendant, je passe régulièrement admirer les costumes au Musée Saint-John Perse. »
albertine-ete-2015
madras
saint john perse
pointe a pitre marche

Les bonnes adresses de Caroline en Guadeloupe :

- L’hôtel Toubana pour boire un verre avec vue sur Marie-Galante, les Saintes et la Désirade.

- Le lagon de Bois Jolan pour surfer ou simplement passer une journée sur une jolie plage moins bondée que celle de la Caravelle.

- Le Coco Café, pour déjeuner entre copines : Place Créole – Le Gosier.

– L’îlet Gosier, à quelques brasses de la ville du Gosier, pour se prendre pour Robinson Crusoé et manger un bon poisson grillé.

– La plage de Malendure pour nager avec les tortues et faire de la plongée au milieu des coraux.

– Les Saintes, des petites îles toutes proches, comme un petit paradis avec beaucoup de charme, un peu coupé du monde. Idéal pour faire un mini break !

- Le Musée Saint-John Perse pour ses expositions photos régulières, toujours qualitatives.

- Les boutiques de tissu traditionnel du centre ville de Pointe-à-Pitre, incontournables !

Article réalisé dans le cadre d’un voyage organisé par MSC Croisières.

7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>