Où manger un bo bun à Paris ?

Enfin plutôt : où manger un vrai bon bo bun à Paris ?

Le bo bun est à mon alimentation ce que le 501 de Levi’s est à mon style : un in-dis-pen-sable. C’est une copine rédactrice mode au Marie-Claire qui m’a fait découvrir le bo bun avant qu’il ne devienne à la mode à Paris (au début des années 2000), avant également que l’on devienne assez dingues pour photographier nos plats et les manger froids. Pourtant, aujourd’hui comme hier, les meilleurs bo bun de Paris sont toujours aussi moches (comprendre : pas instagrammables) et se dégustent encore dans des restos de quartier à la déco douteuse (passent à la rigueur pour Snapchat). Voici mes 3 adresses préférées :

La Colline d’Asie


Un vrai resto de quartier, pas cher et sans grande prétention, mais qui fait le job. C’est bruyant, ça ressemble à une cantine, mais le bo bun est l’un des meilleurs de Paris, et c’est pour ça qu’on revient (et aussi pour faire un tour au stock APC juste en face).

21 Rue André del Sarte 75018 Paris.

Paris-Hanoi


Ah, qu’est ce que je ne ferais pas pour déguster un bon bo bun ? Attendre (longtemps), manger coller-serrer avec mes voisins de table, passer le reste de la journée avec une odeur de graillon qui colle à la peau …  C’est le prix à payer pour le plaisir qu’offre le bo bun de Paris-Hanoi. Pas si cher pour un vol direct…

74 Rue de Charonne 75011 Paris.

John Weng


L’exception qui confirme la règle : chez John Weng, le bo bun est excellent et le cadre (chic et cool) permet aux serial instagrammers de se faire plaisir. Attention toutefois à ne pas laisser refroidir les nems, ça serait dommage.

20, rue du Faubourg-Poissonnière 75010 Paris.

3 Commentaires

isabelle

Tu devrais aller chez JOY rue daguerre dans le 14e. C’est le meilleur que je connaisse. Cuisiné par des vrai thai/viet. Toute la famille (qui ne sont que des filles) y travaille et elles sont trop sympa (je les connais depuis toute petite)… Cuisinière de mère en filles ;)

Répondre
Fadiloux

Quel plaisir de revenir sur ton blog Aurélia. Je fais une grande pause, je rentre je lis au lieu de surfer sur le net et là j’ai eu envie j’ai dû me lire 6articles là.. Hâte de tester le bobun de faubourg poissonnière.. Oui je chipote mais moi c’est bon de sentir le graillon tout l’après midi non merci j’ai assez donné

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>