HONEY BLOND

Après une année passée dans la peau d’une vraie fausse brune, j’ai eu envie d’un renouveau. Plus de lumière, de nuances et, comme à mon habitude, je suis passée d’un extrême à l’autre : d’un brun froid à un blond foncé plutôt caliente.

Cette couleur, j’en rêvais. J’avais essayé maintes fois, pour systématiquement finir trop décolorée, trop « jaune », trop… Fausse blonde. Alors, cette fois, je n’ai pas laissé de chance au doute et j’ai appelé Christophe Robin. Il m’a raconté ses vacances, on s’est plaint de l’ambiance morose qui règne à Paris, et il a pris le temps de regarder les 18 photos de mon dossier « couleur » (vous aussi, vous faites ça ? J’ai également un dossier coupe…) dans mon Iphone. Et il a validé : « Ah oui, j’aime bien celle-là ! » Je suis ensuite passée entre les mains expertes d’Émilie.

Qui mieux qu’Émilie, qui a travaillé dix ans à New-York où on ne plaisante pas avec la couleur (« Fais des reflets cuivrés à une New-Yorkaise et tu vas la sentir passer bien violemment« ) pour s’occuper de ma mini transformation ? Personne, on est d’accord. Quelques touches de lumières bien placées par une technique de balayage parfaitement maîtrisée, et voilà le résultat. Exactement ce que je voulais ! Ça vous arrive souvent, de dire ça en sortant de chez le coloriste/coiffeur ? A moi, non. Enfin, de plus en plus souvent finalement, depuis…

Christophe Robin.

8 Commentaires

frenchimalvi

Mon nouveau blond fait trop faux blond, je suis déçue et je devrais sans doute aussi passer entre les mains du maître de la couleur… et du blond hein ^^

Répondre
Julytoseptember

Son nom circule beaucoup sur la blogo (et pas que), cette couleur m’a l’air très réussi! Moi je garde la colo pour plus tard quand j’aurai des cheveux blancs pour éviter des les abîmer avant (même si bien sûr on peut en prendre soin pour éviter tout ça)! Mais bon je suis très brune donc ça limite les changements radicaux de couleur..et je m’accomode assez bien de la mienne ;)

Répondre
léontine

Ah ! enfin ! depuis le temps que je voulais vous revoir avec cette couleur (qui est plus ou moins celle que vous aviez avant d’être brune). Superbe !!!!!!! Restez comme ça je vous en supplie !

Répondre
Elena sans H

C’est très très tentant de prendre un rdv… Malheureusement bien au-dessus de mes moyens ! Je me retrouve toujours avec des reflets cuivrés horribles et la pointe de mes cheveux qui jaunie… Du coup j’utilise un shampoing repigmentant pour contrer l’effet cuivré mais je finis toujours par devoir retourner faire des retouches couleurs ! :/

Répondre
Charlie

J’aime aussi énormément cette couleur. Etant châtain clair, j’appréhende aussi à chaque fois que je passe entre les mains d’un coiffeur qui refait mon balayage…
En tout cas cela te va définitivement mieux que le brun!
Curieuse de voir d’autres photos ;)

Répondre
linda

Le tout est toujours de trouver SON coiffeur, celui qui nous connait, qui maîtrise notre nature de cheveux, qui sait nous écouter et nous guider. En ajoutant une bonne technique, on sort heureuse et souriante de chez le coiffeur

Répondre
Pauline

Ah oui cette couleur est sublime ! Je trouve ça sympa d’éclaircir sur la période hivernale et de foncer sur la période estivale. Souvent les femmes font l’inverse, moi non !!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>