BIRK’N’SOCKS

Ce matin, what’s app de ma copine Chloé (a oublié sa pilule il y a 6 mois) :

« Qu’est ce que tu penses de Aktharius ? »
Han mais j’adore !!!!
« SE-RIEUX ?! Tu me rassures. On a un peu peur de la réaction des gens, J’ TAVOU ».
Nan mais, vraiment, J’ A-DORE. En revanche, je ne sais pas si c’est si rassurant que ça…
« Pourquoi ???!!!????!!!!!!! »
Bah… Je ne suis pas la reine du bon goût quoi ! Je te rappelle que j’ai une passion pour les chaussettes bizarres. Et les Birkenstocks. Et les chaussettes bizarres DANS les Birkenstocks. Bon, te moque pas… J’ai même trouvé donné un nom à tout ça : j’appelle ça « porter mes Birk’n’socks ».
« Ah ouais… P%&@N !!! Bon faut que j’te laisse, je dois aller vomir ».

Jamais su si c’étaient les hormones ou l’idée de mes pieds dans mes chaussettes dans mes Birkenstocks qui lui avaient donné envie de vomir…
J’ai continué la conversation toute seule dans ma tête (mais je ne suis pas folle, vous savez? Non? Ah) et j’ai pensé à toutes ces choses que j’aimais en sachant pertinemment qu’elles n’étaient pas de bon goût. Voire que j’aimais parce qu’elles n’étaient justement pas de bon goût. Je les ai listées (je suis listomane et j’invente des mots si j’veux) en essayant de comprendre le pourquoi du comment. Après tout, il y a toujours une raison à tout (sauf à ce blog. Mais sérieusement : WHY ?!)

– Les chaussettes bizarres : Passer les trois quarts de ses vacances scolaires chez les English, ça laisse des traces. On rentre un jour avec un stock de produits Boots et une paire de chaussettes dépareillées, une vert fluo, une rayée. On les porte en classe, on se fait railler. On me dit que je suis bizarre, j’adore ça. Tout sauf être transparente comme vous, indeed.

– Les Birkenstocks : Vous avez déjà glissé un pied dans une Birk ? Just asking… Vous avez déjà vu les pieds de Miranda Kerr dans deux Birks ? Just asking…

– Les chaussettes de Charles Ingalls dans les Birkenstocks : J’ai toujours eu un faible pour Charles Ingalls, son chapeau Maison Michel (ah non ?), sa coupe de hipster et son ptit cul moulé dans son pyjama en toile de jute.

– Porter du rose avec du rouge, du marron avec du noir, du noir avec du marine. Fuck les Nad’ de Rotsch’ aka la police du bon goût et god bless Yohji Yamamoto (j’ai pas le permis).

– Le dressing de Screetch Powels. Parce que.

Nouveau message !!!

« J’ai fini de vomir ».
(Note to self : programmer une ligaturation des trompes ASAP). Euh… Cool ?
« Tu fais quoi ? »
Je fais une liste.
« Encore ? C’est quoi aujourd’hui ? »
Je fais la liste de tous les trucs moches que j’adore.
« Ah ouais comme tes claquettes de maître nageur ? C’est bien moche ça !!! »
Euh, j’avais pas pensé à ça mais… Merci ? (Bitch)
« Hey mais en fait, t’est juste une grosse BOMO ».
??!!!?!??
« Ouais j’ai lu ça dans le Madame Fig, c’est la nouvelle tendance qui touche les trentenaires néo bourges. Ils s’approprient les codes populaires pour rompre avec la culture de leurs parents. T’es totalement BOMO ma grosse ! Bon j’te laisse, faut que j’aille vomir ».

BOMO… BO-MO? BOMO !!! Kezaco BOMO ?

Réponse de l’ami Gogole (toujours là, LUI !!) : BO-MO, contraction de beau et moche. Nom donné par le cabinet de tendance Martine Leherpeur à une nouvelle tribu de jeunes branchés adeptes du mauvais goût.

Ouch.

Une… Tribu !

Moi qui me croyais tellement TROP décalée avec mon goût pour le mauvais goût… Je faisais partie sans le savoir d’une tribu nommée par un cabinet de tendance.

Dur.

Il fallait que je me rende à l’évidence (même si ça fait BO-BO à mon égo) : Depuis que les marques se sont emparées de codes de la culture popu (pour ne pas dire : beauf), que l’esthétiquement incorrect is the new cool, bref, depuis que le moche est devenu la nouvelle norme(core), j’étais juste devenue une BO-MO comme les autres. Allez, j’ose écrire le (gros) mot : Mainstream.

Les claquettes de piscine pour aller boire un verre dans le 11ème, les chaussettes dans les Birks, la moustache la chemise de Magnum, le trench de pervers (j’déconne !!)… Tout ça est l’uniforme (l’uniforme !!!! Mais ouuiiin !) de la parfaite BO-MO.

Bon faut qu’j vous laisse, j’ai une dignité à retrouver (au fond des mes chaussettes ?).

Bisous.

PS : Et vous, vous êtes un peu BO-MO ou pas ?

10 Commentaires

wafa

Mais qu’est-ce que le mauvais goût? Le goût c’est très personnel et ça varie tout le temps ce qui est considéré comme moche un jour est au top ensuite. Ainsi va la mode, reste comme tu es et fuck les tendances ;-)

Répondre
Julytoseptember

Je ne suis pas la reine du bon goût mais je ne pense vraiment pas être BOMO: je déteste les Birks, bon les chaussettes dans les Birks je n’en parle même pas, les Crocs et les claquettes de piscine. Je ne sais pas trop si on doit s’interroger sur le fait que beaucoup suivent une tendance alors que celle-ci a ,dans le même temps, été largement plébiscitée par les créateurs ou si on doit célébrer l’ouverture d’esprit des créateurs et leur habilité à reprendre des codes mainstream dans leurs défilés! Bref il y a des choses comme ça qui ne passeront pas par moi mais pour autant j’ai déjà été séduite par des « grosses » tendances pour lesquelles je n’aurai jamais pensé craquer :)

Répondre
Minky Gigi

J’ai bloqué sur le passage de la petite maison dans la prairie…
Maintenant si je tombes dessus (aïe)… obligé, je vais penser à toi… avant de zapper comme à chaque fois (jamais pu supporter cette série, pas taper… )
Sinon pas bobo, ni bomo, ni mobo, ni même momo…
Juste moi, et c’est déjà pas mal :-P

Répondre
40 and so what

Mais alors ça je peux pas ! Autant les birks toutes seules, sur un pied bronzé, et en vacances, j’adore, mais la chaussettes ne passera pas dans mes claquettes :-)

Répondre
Muriel

Je crois que j’ai un « mauvais goût refoulé ». Souvent quand je fais du shopping avec une amie c’est la galère: « Oh non, Putain Mu, c’est vraiment moche ». Du coup je repose l’article.

Du coup je refoule mon mauvais goût.
Du coup je bave souvent sur les filles comme toi, qui osent.
Du coup, je vais aller me pendre ;-)

Non mais, sinon, tu m’as bien fait rire, et moi j’aime tes goûts, vu que j’aime toujours les looks par ici!

bises

Répondre
Anonyme

Vraiment drôle ce post! Et plus encore quand on se sent un peu concerné! Ça fait du bien de te lire en tout cas :-)

Répondre
h&m close the loop

[…] plus de trois couleurs en même temps. Des chaussettes dans mes Birkentocks. Des sneakers avec une jupe sexy. Une robe XX large sur mon format extra small. Mixer les […]

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>