STROLL IN BERLIN : PRENZLAUER BERG

Vous avez peut-être vu sur Instagram que j’avais posé mes valises pour quelques jours à Berlin. J’étais invitée à assister à une journée de conférences et d’ateliers autour du vêtement (il faut que je vous en parle !) et j’ai profité de l’occasion pour découvrir la ville. Aujourd’hui, je vous emmène à Prenzlauer Berg, le quartier bohème de Berlin. J’adore son architecture aux couleurs pastels qui semblent avoir été délavées, ses commerces et ses petits cafés à la déco ultra étudiée.

Si vous avez envie d’y faire un tour, j’ai listé mes adresses préférées dans le quartier à la fin de l’article !

Tschüss !

prenzlauer-berg-2

prenzlauer-berg-4

prenzlauer-berg-9

prenzlauer-berg-3-soeur prenzlauer-berg-6 prenzlauer-berg-7 prenzlauer-berg-5

Mon guide d’adresses à Prenzlauer Berg :

– Soeur (dépôt vente luxe et créateurs) : Marienburger Straße  24.

-  Bonanza Coffee Heroes : Oderberger Straße 35.

– VebOrange (vintage shop) : Oderberger Straße 29.

Jubel (salon de thé) : Hufeland Straße 10.

MCD Cosmetic (Très jolie sélection de cosmétiques, finalement assez rare à Berlin) : Knaackstrasse 26 et en ligne !

9 Commentaires

Lisou

Ggnnnniii, t’as passée juste en bas de chez moi alors !
Je ne peux qu’abonder dans ton sens concernant le second-hand shop Soeur: Nina est adorable et j’y déniche régulièrement des petites pétites, sans parler de toutes les fringues que j’y ai revendues…
En tous cas, si tu as aimé Berlin au mois de novembre, il faut absolument que tu reviennes au mois de mai-juin-juillet, c’est la même chose, mais en 10 fois mieux !!!
Hâte de découvrir la suite de ton séjour :-)
PS: côté cosmétiques à Berlin, c’est effectivement la loose… si il pouvait au moins y avoir un tout petit Séphora, ce serait déjà génial !

Répondre
(made in)Faro

J’adore Berlin ! J’ai découvert la ville il y a un an et demi et j’ai très envie d’y retourner (ton article n’arrange rien).
En plus des magasins qui sont vraiment nombreux et variés (il y a aussi bien de la frip que du luxe), j’ai adoré les restaurants pas chers et bons (surtout les burgers végé chez Yoyo) et aussi : les clubs ! J’ai passé une nuit de dingue au Berghain et c’est l’un des meilleurs clubs au monde d’ailleurs.

J’ai quelques adresses là si ça peut intéresser : http://www.madeinfaro.com/2013/04/berlin-bonnes-adresses.html

Hâte de voir la suite de ton voyage :)
Manon

Répondre
Moon

Merci pour cet article qui en plus de parler mode nous fait voyager. Cette ville il est vrai est très agréable et possède de belles boutiques.

Répondre
Teaso

Prenzlauer Berg… mon quartier préféré! C’est vrai que l’ambiance dans les rues est assez agréable et on trouve pas mal de restos et salons de thé sympas :)

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>