Balmain x H&M

La femme forte 2.0 a gardé de son aînée eighties les épaulettes, la manucure offensive et les souliers à bouts pointus. Elle est ultra-connectée, pêche les garçons sur une application et est généralement plus bonne sur Instagram que dans la vraie vie (qui n’intéresse plus personne). La femme d’aujourd’hui ne claque plus 3 smics dans une veste de couturier, elle préfère attendre la sortie de sa collab avec H&M.

#H&MBalmaination. 

Robe laissant entrevoir des hanches conquérantes, épaules structurées, palette de couleurs brasillantes rendues encore plus influentes par des pièces essentielles en noir et blanc, perles opalescentes et broderies luxueuses… Dans un futur proche, il restera de la femme des années ’10 l’esthétique et l’esprit féministe-chic de Balmain, que l’on retrouve dans cette collection très aboutie avec H&M. Cette femme, c’est Beyonce (« ma persuasion peut bâtir une nation » chantait-elle récemment) c’est Jordan Dunn, c’est Rihanna et c’est Kim Kardashian, la mère de cette dernière, toutes ses soeurs (combien sont-elles ?) et même leur grand-mère. Elle n’a pas d’âge, pas de couleur, elle est d’ici et d’ailleurs… Et tellement d’aujourd’hui. Elle prend sa vie en main et si parfois, la fin justifie les moyens, elle assume. Son seul vice : elle retouche ses selfies. La femme Balmain, c’est elles, c’est vous, c’est moi, et c’est la volonté d’Olivier Rousteing, le designer ultra connecté, président glam à moue boudeuse et pommettes saillantes, à la tête d’une nation brillante où les femmes auraient le pouvoir, évidemment.

« Qui est la femme Balmain ? C’est une femme qui sait ce qu’elle veut et qui n’a pas peur de l’exprimer » Olivier Rousteing. 

Vous serez gentils de me mettre la veste brodée de perles portée par Kendall et le blazer d’Alexa Chung en 36, merci. La femme Balmain.

Sortie de la collection Balmain x H&M le 5 novembre dans une sélection de 13 magasins en France (ouverture 08h00) et sur l’eshop de la marque à partir de 10h00.

4 Commentaires

Fatima

J’aime beaucoup ton post et ton analyse sur le sujet, c’est pertinent. Moi aussi je veux la veste de Kendall et le blazer d’Alexa

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>