#TBT

Aix Max 90.

Aujourd’hui, c’est #tbt (Throw back thursday) sur Instagram, le jour où l’on s’amuse à poster des photos vintage (plus ou moins). Ça tombe plutôt bien, car avec le retour fracassant de la mode 90’s, je suis plongée dans une espèce d’état nostalgique (mais cool, de la bonne nostalgie) dont j’avais envie de vous parler. Jamais le retour d’une tendance ne m’avait fait quelque chose à ce point là. Sensible, la fashionista.

C’est peut être parce que c’est la première fois qu’un revival concerne une époque que j’ai réellement vécue, et non fantasmée avec un certain détachement, finalement. J’ai toujours aimé les codes des années 60/70, parce que l’esthétisme, par que l’idéalisme, parce que la musique, les fleurs, l’amour et les camionnettes Wolkswagen. Mais là, c’est différent. Radicalement. Chaque pièce qui fait son retour me rappelle quelque chose de mes 14 ans. Des souvenirs parfaitement clairs ou plus diffus, des chansons, des déceptions, des fous rires adolescents et des étés qui semblaient s’étirer sans fin…

A l’image de cette période, ce retour me met dans un état cotonneux, rose mais acide, aigre mais si doux, extatique mais toujours un peu, nostalgique.
Dans la rue, sur Instagram, je vois des nanas de 20 ans se réapproprier les it de mon adolescence, sans le sens et sans l’essence, et néanmoins, ça me fait sourire.

Ça me rappelle que j’ai 31 ans, aussi.

Qu’est ce que c’est passé vite, putain… J’avais pourtant l’impression que c’était hier : les pantalons à pince trop grands avec les cultissimes No Name, le blouson Schott piqué à mon père, les pantalons Pussy à rayures portés avec un tee-shirt Don’t Touch (so chic) et un gros gilet blanc en acrylique de chez Jennyfer, les colliers tatouage, la coupe carré avec la mèche sur le côté (en 2014, c’est plus chic de l’appeller le Swooch, tu vois t’as vu?) les crop top, les tee shirts à message, les crop top à message (ouch), les incontournables Stan et les premières Air Max… 90.

Évidemment.

J’ai comme l’impression qu’en terme de mode comme dans la vie, on revient toujours à la base, finalement… Cette année, c’est décidé, je rentre à la maison.

10 Commentaires

amelie

Dans les années 90 j’avais 10 ans de plus que toi!..Alors cette mode là, elle me parle mais pas que!…car ces vêtements je les ai connus, à leur époque, mais pas forcément portés, car non, je n’avais déjà plus 14 ans!…(mais les Stan Smith oui vraiment portées! et reportées aujourdhui car nostalgique aigre douce je suis, aussi!)

Répondre
Pauline

Ah non, pas toi ? Ne me dis pas que tu as porté ces tee-shirt « Don’t touch » ??!!!
J’ai 32 ans mais ces tendances ne m’ont jamais attiré (sauf les No Name,…) peut-être parce-que ma petite sœur était à fond dedans et forcément je voulais me démarquer !!! Je voulais être une femmmmme !!!!!

Répondre
Mafalda

Moi qui ai dix ans de plus, et les cycles de la mode étant de plus en plus courts, j’en ai vu et revu passer des tendances d’autrefois! Mais quand c’est réactualisé, je trouve ça chouette!
Trop bon le swoosh, j’ai appris quelque chose aujourd’hui!
Mafalda ❤

Répondre
Jenychooz

OMG les pantalons Pussy je les avaient oubliés ceux là ^^
C’est vrai que ça fait drôle de voir les adolescentes s’approprier et réinventer la mode de années 90 ah nostalgie :)
Biz Jeny

Répondre
sonyadel

j ai tout juste 40 ans et les air max 90 je les avait en rose violet et blanc d ailleurs elles sont encore en vivantes chez mes parents ;-) je devait avoir 17 18 ans j ai trop porté de baskets je ne me vois plus en porter du moins les air max même si je les aiment tjrs autant !!!je laisse la nouvelle génération en profiter ;-)
Des bises

Répondre
Isabelle de Guinzan

Forcément je partage entièrement ce que tu dis ! Aaaah les 90’s… Mes 90’s ! Mais oui, ce sont des tendances que je suis super contente de voir revenir !

Répondre
Clo

C’est drôle comme quel que soit son âge on entend dire « c’était la mode quand j’étais jeune », « j’ai connu ça »… Et on a tous notre dose de nostalgie à une certaine période à travers cette mode qui bien que re visitée est un éternel recommencement.

Répondre
Soniachocolat

OMAGAD! Le tee shirt don’t touch, j’en ai porté! Et j’avais complètement occulté ce souvenir! Très très drôle de repenser à tout ça!

Répondre
Georgina

Tu sais j’ai 20 ans et je porte les air max, les air force, les timberland et j’en passe… En gros toutes les paires qui ce rapporte aux années 80/90 et tout cela je le fait en mémoire de mon frère qui portait ça quand il avait mon âge. Pour moi cela a un vrai sens ;)

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>