ABSOLUTELYGLAMOUROUS X MATHILDE MAMUSE

Je n’en pouvais plus de garder ça pour moi. Après des mois de travail et d’échanges avec la créatrice de bijoux parisienne Mathilde Mamuse, notre capsule est sortie… Et je peux enfin tout vous raconter !
absolutelyglamourous x mathilde mamuse
Tout a commencé par un mail, un coup de fil, une rencontre avec Mathilde. C’était l’été et il faisait chaud dans sa boutique de Saint-Germain. Je lui ai tout de suite dit oui car je n’attendais que ça, plus ou moins consciemment : créer à nouveau. Ca m’avait tellement manqué depuis ma capsule avec TEX il y a 2 ans ! 
Très tôt, j’ai eu une idée assez claire de ce que je voulais : une collection qui rende hommage aux héroïnes de mes films préférés, et aux parisiennes iconiques qui m’inspirent. C’était évident, je voulais des colliers à porter à même la peau, à accumuler comme des talismans, des matières nobles, et les pierres précieuses qui me sont chères… J’avais envie de créer les bijoux dont j’avais envie et que je ne trouvais pas. Précieux mais portables dans la vie de tous les jours, des bijoux « chic à porter » du matin au soir. Avec un vieux tee shirt troué ou sur une petite veste noire.
J’ai envoyé mes inspirations à Mathilde : des peintures de Klimt et des collages de Matisse, des vieux polas de Jane Birkin, des captures d’écran de films de la Nouvelle Vague… Puis je suis revenue dans son atelier et j’ai fouillé dans ses boîtes à trésor. Cherché les couleurs d’abord -j’avais l’obsession du bleu et du rouge des films de Godard imprimée dans la rétine- envie de brillance et de transparence. J’ai touché les matières, ensuite. Mathilde a eu envie de me proposer d’oser travailler principalement des pierres nobles : rubis, saphirs, diamants verts. Elle a donné vie à mes idées dans son atelier parisien grâce à son savoir-faire. Je la remercie ainsi que son équipe et je suis très fière de vous présenter Jane, Charlotte, Camille et Anna :

collier jane absolutelyglamourous x mathildemamuse

absolutelyglamourous x mathildemamuse

Shop Jane here

jane birkin

jane b

Style Muse Charlotte Gainsbourg (3)absolutelyglamourous x mathilde mamuse bague charlotte

Shop Charlotte here ♥

charlotte gainsbourg

absolutelyglamourous x mathildemamuse

roses rouge

absolutelyglamourous collab mathilde mamuse

Camille c’est aussi Bardot, immortelle dans le Mépris.
Capture d’écran 2016-11-07 à 16.04.43

ag x mmm collab

Shop Camille here
moulin rouge
tumblr_njqqtanCmy1qj8navo1_r2_500 tumblr_njqqtanCmy1qj8navo2_r2_500 absolutelyglamourous x mathilde mamuse collaboration
Shop Anna here

absolutelyglamourous x mathildemamuse inspiration

absolutelyglamourous x mathildemamuse collier anna

absolutelyglamourous x mathildemamuse inspiration film

tumblr_nvvbbudrH41rpduwho1_500

La collection absolutelyglamourous x mathilde mamuse est vente exclusivement sur l’eshop de Mathilde Mamuse et dans ses boutiques : 45 rue Madame et 105 rue Lauriston à Paris.
Les bijoux sont réalisés en plaqué or jaune ou rose 3 microns et selon les modèles avec du cristal de roche, labradorite, saphir, rubis et diamants verts. Jane : 145 euros // Charlotte et Anna : 250 euros // Camille : 350 euros.
Crédits : photos Vincent Amar
Lieu : Merci à l’hôtel Renaissance Paris Arc de Triomphe.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>